Karima Djelid
Son univers : Enchanteur et épique
Genres littéraires : Fantasy, Romance historique, comédie, drame
Biographie :
Karima Djelid écrit et dessine depuis son plus jeune âge. Elle s’invente de nombreux univers pour oublier les contraintes de son handicap.
A 25 ans, elle écrit sa première pièce de théâtre, L’Olympe c’est Mortel ! (Prix de la mise en scène au festival de Saint-Cloud). De nombreux autres écrits théâtraux voient le jour et sont représentés sur les scènes de l’Ile de France et de Province par la compagnie théâtrale Phénix qu’elle a créé et qu’elle dirige.
Tout naturellement, dès le début des années 2010, elle s’attelle à l’écriture de plusieurs romans dans des genres aussi variés que la fantasy, la romance historique, l’humour, le drame…
Depuis 2017, elle expose dans des galeries et des centres culturels ses Photos-Proses, mélange d’images et de citations courtes.
En juin 2019, la Société Académique ARTS-SCIENCES-LETTRES lui décerne le Diplôme de Médaille d’Étain pour son travail d’auteure.
L’écriture est pour Karima son souffle de vie, d’amour et de passion incandescente et pure…
Bibliographie :
Roman :
- L’univers des Elgéendsorde (paru en 2015 – réédition en 2019)
- Winzry – L’intégrale (paru en 2019)
- Mam’zelle Bourgeois (paru en 2013 – réédition en 2019)
Pièces de théâtre :
- Emma, d’après l’œuvre de Jane Austen (paru en 2016, réédition en 2019)
- L’âge des passions – Volume 1 avec les pièces 1, 2, 3, Répèt ! & Entrons en scène (paru en 2017)
- L’âge des passions – Volume 2 avec les pièces Au cœur de la tempête & Peur ancestrale (paru en 2018)
Réseaux sociaux :
Site : https://karimadjelid.wixsite.com/karimadjelid
Facebook : https://www.facebook.com/karima.djelid.9
Twitter : https://twitter.com/karimadjelid
Livre phare :
Winzry – L’intégrale 1ère époque : SOLEIL DESPOTE
Dans une contrée de l’espace lointain, des mondes vivent en paix.
Sur le continent de Malordya, la demeure Winzry jouit de la protection d’une enchanteresse. La paix est devenue une banalité ; la guerre une terreur infondée. C’est dans cette certitude de quiétude que la citadelle est attaquée.
Le roi Jadave veille aux portes de ce royaume. Il ne vit que pour conquérir, déchoir de son trône le roi Yomell, souverain de Winzry, et annihiler tous les mondes libres.
Entrez dans l’univers de Winzry et plongez au cœur de demeures peuplées de sortilèges et de monarques envoûtés.
Né en 1965, Elijaah Lebaron est un admirateur des chefs d’œuvre de la Science Fiction de l’âge d’or. Les romans écrits par Isaac Asimov, AE Van Vogt, Philip José Farmer, Clifford D Simak et surtout Frank Herbert dont il est un admirateur absolu. Elijaah est en train d’écrire son second roman : Voyageant sur l’Aquarius avec des migrants en méditerranée, cet être divin vient sauver l’humanité et la propulser vers une nouvelle ère de fraternité et d’abondance. Seulement si on l’autorise à débarquer sur la terre ferme.
Laisser un commentaire