image_pdfimage_print

Armonia Lemaître

Âge : 56 ans
Genres littéraires : Autobiographie, Poésie, Roman

Biographie :
Toute à sa nouvelle vie après une transition réussie, Armonia cultive son jardin littéraire avec passion.
Après un récit autobiographique et un recueil de poésie, elle nous revient avec un nouveau roman : Tu ne le diras à personne.
Mais Armonia a encore de nombreux projets en tête. Un second recueil de poésie et une idée de livre pour l’année prochaine qui traitera de l’emprise psychologique.
Car Armonia aime aborder les sujets difficiles. « Lorsque j’étais petite, je démontais tout ce qui me tombait sous la main. Je voulais comprendre le fonctionnement de chaque chose. Aujourd’hui encore cette recherche me passionne ! »

Bibliographie :

  • « Je suis une poupée gigogne » – autobiographie, 2017
  • « Un papillon dans la tête » – poésie, 2018
  • « Tu ne le diras à personne » – roman,2018

Réseaux sociaux :
Site : https://www.lesuniversdarmonia.fr/
Twitter : https://twitter.com/ArmoniaZyra
Facebook : https://www.facebook.com/lesuniversdArmonia

Livre phare :

Tu ne le diras à personne

C’est en apprenant brutalement un secret de famille qu’Armonia Lemaître a entrepris la rédaction de ce roman. Elle y décortique les mécanismes de la transmission d’un traumatisme subi par un enfant au début du 20ème siècle.

L’omerta qui entoura cet événement majeur n’a eu de cesse d’empoisonner le destin des membres d’une même lignée familiale.

Nous découvrons alors avec effroi le poids des non-dits, les ravages du silence et son impact sur la psychologie des protagonistes de cette histoire, génération après génération.

Armonia Lemaître aborde un sujet exigeant, mais avec finesse, sans jamais tomber dans le voyeurisme.

Un livre qui ne vous laissera pas indifférent.

Enregistré depuis le 20 Mai 2024
Biographie :
Né en 1965, Elijaah Lebaron est un admirateur des chefs d’œuvre de la Science Fiction de l’âge d’or. Les romans écrits par Isaac Asimov, AE Van Vogt, Philip José Farmer, Clifford D Simak et surtout Frank Herbert dont il est un admirateur absolu. Elijaah est en train d’écrire son second roman : Voyageant sur l’Aquarius avec des migrants en méditerranée, cet être divin vient sauver l’humanité et la propulser vers une nouvelle ère de fraternité et d’abondance. Seulement si on l’autorise à débarquer sur la terre ferme.
a écrit 28 article(s) pour IndyLicious

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Cet article a été visualisé 451 fois