image_pdfimage_print

Manon Loisvaine

Âge : 43 ans
Genres littéraires : Poésie, Littérature générale

Biographie :
Née en 1975 à Paris, Manon Loisvaine écrit depuis son adolescence essentiellement de la poésie. Elle participe à un concours de poésie en 2008 de l’association Culture Francophone et des éditions Mémoires et Cultures et obtient d’être publiée dans leur Anthologie.
En parallèle, elle travaille dans le social. Son premier roman À l’épreuve de ma vie, est écrit sous forme de journal intime, c’est la consécration d’un travail de plus d’une année. Puis, forte de cette première expérience, elle écrit La Panthère d’Héloïse, son premier roman policier qui mêle milieu judiciaire et félin…
Des papillons, des margays, deux femmes… est son troisième roman. Il est d’un genre nouveau : un mélange d’intrigue policière et de réflexions sur l’écologie et le monde dans lequel nous vivons !
Manon Loisvaine est passionnée par la nature et les animaux, humains ou non humains, sa source inépuisable d’inspiration.

Bibliographie :

  • Anthologie du Concours de poésie 2008, de l’association Culture Francophone et des Editions Mémoires et Cultures, ISBN : 978-2-917185-66-7
  • À l’Épreuve de ma vie, Éditions du Phare Blanc, 2010.
    La Panthère d’Héloïse, Éditions du Panthéon, 2016.

A paraître :

  • Des papillons, des margays, deux femmes…, Edilivres, 2018

Réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/loisvaine.manon

Livre phare :

Des papillons, des margays, deux femmes…

La lieutenant Louise Briseau a hérité d’une bien étrange affaire ! Une femme a en effet été retrouvée plongée dans un profond sommeil dans le cimetière du Montparnasse seulement vêtue de ses sous-vêtements aux quels est accroché un papillon. La victime, la très chic, madame de Gravoc, arborait comme de coutume de fort coûteux habits, qui lui ont été dérobés.

Serait-ce le début d’une longue série ? Et que viennent faire ces papillons dans l’histoire ? Le mystère s’épaissit à chaque avancée de l’enquête…

Quelques temps auparavant à des milliers de kilomètres de là, Lucie ne tient plus en place : elle fait partie d’une mission d’observation des margays, des chats sauvages arboricoles, et va passer un mois dans la forêt amazonienne pour tenter de mieux comprendre ces félins aux mœurs encore assez mystérieuses.

Mais un terrible malheur va bouleverser ses plans…

Enregistré depuis le 20 Mai 2024
Biographie :
Né en 1965, Elijaah Lebaron est un admirateur des chefs d’œuvre de la Science Fiction de l’âge d’or. Les romans écrits par Isaac Asimov, AE Van Vogt, Philip José Farmer, Clifford D Simak et surtout Frank Herbert dont il est un admirateur absolu. Elijaah est en train d’écrire son second roman : Voyageant sur l’Aquarius avec des migrants en méditerranée, cet être divin vient sauver l’humanité et la propulser vers une nouvelle ère de fraternité et d’abondance. Seulement si on l’autorise à débarquer sur la terre ferme.
a écrit 28 article(s) pour IndyLicious

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Cet article a été visualisé 696 fois