image_pdfimage_print

Vicky Ouk

Genres littéraires : Autobiographie, Jeunesse

Biographie :
Mon nom est Vicky-Sikith OUK. Je suis devenue artiste peintre du jour au lendemain grâce à mon livre. Je suis d’origine Cambogienne. J’ai grandi et connu le Cambodge de Pol Pot. J’ai été accueillie en mai 1981 en France après la guerre perpétrée par les khmères rouges. Le nouveau monde venait de s’ouvrir à nous, mes sœurs et mon frère. Nous allions à l’école et commencions notre vie comme si rien ne s’était passé. Ce n’était pas aussi facile pour moi d’oublier mon passé. Au lieu d’être concentrée sur ma nouvelle vie, je repensais sans cesse à mes douze années vécues entre joie et peine dans mon doux pays, le Cambodge. La joie  d’être entourée et aimée par les gens qui vous avaient donné tant de bonheur. Mais aussi la cruauté des inconnus qui avaient le droit de vous torturer et de vous supprimer cette joie du jour au lendemain. L’injustice et l’indifférence n’arrêtaient pas de me surprendre. Et cela m’a beaucoup appris pour devenir quelqu’un d’autre mais aussi à être forte et courageuse afin de ne pas perdre espoir.
J’ai appris à surmonter les difficultés quelles que soient les circonstances. J’ai vécu le pire et le meilleur est devant moi.

Bibliographie :

  • « La Rosée Matinale »

A paraître :

  • « Ne renonce jamais à tes rêves »

Réseaux sociaux :
Site : https://vickyartistepeintre.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100000970549728

Livre phare :

La Rosée Matinale

« L’écran noir et blanc s’allume, une douce mélodie m’envahit pendant que les images nostalgiques défilent. »

Bien des années après l’époque de sa vie où son pays a été déchiré par une terrible guerre civile à l’époque des Khmers Rouges, l’auteur a voulu nous rendre témoins de quelques bribes de son histoire, entre peines et joies, moments de terreur et moments de bonheur.

« LA ROSEE MATINALE » dans laquelle Sikith s’évadait en courant pieds nus avec son âme d’enfant a transformé ses larmes de solitude et d’angoisse en perles d’espérance… A travers son récit et quelques aquarelles, la petite cambodgienne vous fera découvrir les paysages de son beau pays dans la nature qui l’émerveille mais aussi la vie quotidienne de sa famille pendant cette terrible guerre.

Elle a voulu que son partage soit un témoignage pour les siens et tous ses lecteurs…

Enregistré depuis le 20 Mai 2024
Biographie :
Né en 1965, Elijaah Lebaron est un admirateur des chefs d’œuvre de la Science Fiction de l’âge d’or. Les romans écrits par Isaac Asimov, AE Van Vogt, Philip José Farmer, Clifford D Simak et surtout Frank Herbert dont il est un admirateur absolu. Elijaah est en train d’écrire son second roman : Voyageant sur l’Aquarius avec des migrants en méditerranée, cet être divin vient sauver l’humanité et la propulser vers une nouvelle ère de fraternité et d’abondance. Seulement si on l’autorise à débarquer sur la terre ferme.
a écrit 28 article(s) pour IndyLicious

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Cet article a été visualisé 444 fois